Traitements et solutions contre l'humidité à Mons

DELVAUX HUMIDITÉ - Mons

Logo Delvaux Humidité
Depuis plus de 10 ans, cette entreprise spécialisée dans les traitements contre les problèmes d'humidité est active à Mons, mais aussi dans le reste de la province de Hainaut.

- humidité ascensionnelle
- cave humide
- mérule, moisissures et autres champignons...

Pour chaque type de problème, Delvaux Humidité vous propose une solution adaptée, durable et efficace.

Tel : 0479 / 48 59 87

HUMICONCEPT

HUMICONCEPT
Bénéficiez d'une expertise globale en matière de traitement contre l'humidité avec Humiconcept. Lutte contre la mérule, ventilation, humidité ascensionnelle, hydrofugation de façade... 

BIO PROTECT - Mons

logo bio protect
Vous rencontrez un problème d'humidité ascensionnelle, votre cave, votre façade ou votre garage montre des signes d'infiltrations ? Contactez cette entreprise pour obtenir un diagnostic précis et un traitement adapté.

INJECO - Mons

Logo Injeco
Profitez d'un diagnostic gratuit et détaillé du problème d'humidité qui touche votre habitation en contactant ces spécialistes actifs à Mons depuis plus de 30 ans. Excellent rapport qualité/prix.

MURPROTEC - Hainaut

Logo Murprotec
Spécialisé en traitements d'humidité depuis plus de 60 ans, Murprotec vous propose des solutions appropriées contre tous types de problèmes, ainsi que des garanties sur leur efficacité. Devis gratuit.

Renseignements supplémentaires

Services proposés

Vous avez remarqué la présence de taches d'humidité dans votre salle de bain ou dans votre cave ? Pour les faire disparaître de manière efficace et durable, il faut agir rapidement, en faisant appel à des professionnels. Vous résidez à Mons ou ses alentours et vous ne savez pas quelle entreprise contacter pour résoudre ce problème ? Pour vous aiguiller dans votre choix, nous avons réalisé une sélection des sociétés près de chez vous !

Pour lutter contre l'humidité, faites confiance aux professionnels de cette sélection. Ils se rendent où vous en avez besoin (domicile, commerce, bureaux...), dans la région de Mons, pour venir à bout de l'humidité, des moisissures, mérules... qui ont envahis vos murs. Grâce à leur intervention professionnelle et leur équipement de qualité, vous retrouverez rapidement un intérieur parfaitement sain, ce qui est indispensable tant pour votre santé que pour la salubrité des lieux.

Quelques conseils contre l'humidité

Les problèmes d'humidité ne sont pas une fatalité ; certains gestes vous permettront de les prévenir ou de les modérer. Par exemple, il vous suffit d'aérer votre intérieur 2 fois 10 minutes par jour (même en hiver) au minimum pour garder une atmosphère saine. Si le temps est sec, ouvrez les fenêtres en grand et plus longtemps ! Vous cuisinez ? Une hotte à aspiration vous permettra d'évacuer les vapeurs. Enfin, les bouches d'aération peuvent se boucher à force d'accumuler les crasses et les poussières : pensez à les nettoyer régulièrement.

Si vous repérez l'apparition de taches humides ou de moisissures sur vos murs, n'attendez pas que cela s'aggrave et contactez rapidement un spécialiste du secteur. Ce professionnel se rendra chez vous pour poser un diagnostic précis des causes de vos problèmes et sera à même de prendre en charge la réalisation du traitement adapté. Il s'occupera alors d'injecter vos surfaces de résine ou d'effectuer un drainage pour empêcher la propagation de l'humidité dans votre intérieur. Une solution plus radicale consisterait en l'installation d'une membrane d'étanchéité en bitume ou en caoutchouc.

Les remontées capillaires, qu'est-ce que c'est ?

Ce qu'on appelle "remontées capillaires" n'est rien d'autre que le phénomène d'humidité ascensionnelle. Bien connu des spécialistes, il apparait lorsque l'eau du sol remonte dans le mur. Ce type de problème est fréquent dans les caves, mais peut être visible également au rez-de-chaussée. Il engendre un décollement des revêtements muraux, l'apparition de moisissures sur le mur, voire de salpêtre. Il peut être traité par des injections dans le mur concerné ou par la réalisation d'une nouvelle barrière d'étanchéité.