Sociétés spécialisées en traitement de l'humidité à Arlon

ARENOVE SEBILLOT PHILIPPE - Arlon

Logo Arenove

Actif à Arlon, ce spécialiste en traitement du bois et des champignons vous apporte une solution rapide et efficace contre vos problèmes d'humidité. Hautemement qualifié, il respecte un protocole strict :

  • diagnostic : un rapport est envoyé aux assurances pour une prise en charge des travaux ;
  • dépictage et injection : l'injection d'un produit spécial stoppe définitivement les remontées capilaires ;
  • visite de contrôle : ce professionnel viendra confirmer l'assèchement complet de la zone traitée pour vous permettre d'entaver vos travaux de rénovation.
Tel : 063 / 57 61 29

THERMILUX - Luxembourg

Logo Thermilux
Votre intérieur est envahi par l'humidité ? N'attendez pas pour faire appel à Thermilux ! Cette entreprise spécialisée se déplace en province de Luxembourg depuis plus de 45 ans pour lutter contre l'humidité d'infiltration, de condensation...

LEONARD M & FILS - Arlon

Logo Leonard et Fils
Cette entreprise de façade s'est spécialisée dans les traitements contre l'humidité, pour vous offrir un service complet et de qualité. Profitez de leurs 60 ans de savoir-faire pour trouver des solutions adptées à vos besoins.

Tel : 0494 / 72 64 22

HUMICONCEPT - Arlon

Dotée de plus de 20 ans d'expérience et de savoir-faire dans le secteur, cette entreprise spécialisée dans le traitement des problèmes d'humidité vous propose des solutions efficaces et durables. Excellent rapport qualité/prix. Produits et techniques performants.

HUMIHOUSE

Contactez ce spécialiste de l'humidité actif à Arlon pour venir à bout de tous vos problèmes : salpêtre et mérule, remontées capillaires, infiltrations d'eau, etc. 15 ans d'expertise. Jusqu'à 30 ans de garantie. Disponible 24h/24 et 7j/7.

Prévenir les problèmes d'humidité

Vous avez déjà rencontré des problèmes d’humidité et ne souhaitez plus revivre ça ? Moisissures, joints encrassés, condensation excessive... Vous craignez que votre habitation souffre à nouveau de ce genre de désagréments ? Heureusement, il existe une série de bons gestes à mettre en place quotidiennement afin de lutter contre les problèmes d'humidité excessive. Découvrez-en quelques-uns ci-dessous :

Le premier conseil est de soigner l'entretien de votre toit. En effet, l'un des éléments déclencheurs peut être un défaut d'étanchéité au niveau de votre toiture. À la moindre intempérie, votre habitation risque dès lors d'être sujette aux infiltrations d'eau, qui à leur tour peuvent provoquer d'importants problèmes d'humidité au sein même de votre maison. Veillez donc à faire entretenir votre toiture de manière régulière, ainsi que d'évacuer les feuilles et autres végétaux qui en s'accumulant sur le toit peuvent boucher l'entrée des gouttières.

Les problèmes d'humidité peuvent également être dus à une mauvaise isolation qui ne protégerait pas correctement des différences de températures. Afin d'éviter cela et de limiter les risques au maximum, veillez à ce que vos fenêtres et votre toiture vous offrent d'excellentes performances isolantes. Vous pouvez notamment vérifier que les joints de vos châssis soient bien étanches.

Après avoir vérifié l'état de ces différents éléments, vous pouvez adopter de bonnes habitudes quotidiennes. Par exemple, vous pouvez facilement prévenir d'éventuels problèmes d'humidité en aérant les espaces de votre habitation. L'air doit être renouvelé même en hiver, surtout dans des pièces humides comme la cuisine et la salle de bain. Pensez également à faire sécher votre linge dans un endroit ventilé ou à l’extérieur, et à toujours utiliser la hotte en cuisinant. Enfin, si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtres, veillez à y faire installer un sysème de ventilation mécanique performant.

Information publiée le 14 juillet 2022 sur la page Traitements humidité / Arlon.

Renseignements complémentaires

Vous trouverez dans notre sélection des professionnels spécialisés dans les problèmes d'humidité, à votre service dans la région d'Arlon ou alentours. Grâce à leur expertise, dites adieu aux infiltrations d'eau, aux champignons ou aux moisissures. Ils vous proposent des solutions rapides et efficaces.

La présence d’humidité dans votre logement n’est pas un problème anodin. Celle-ci peut en effet entraîner des dégâts importants, notamment si votre habitation dispose d’éléments de construction en bois. Vous pourriez par exemple remarquer des taches de moisissure sur vos murs ou vos plafonds, observer une condensation excessive dans votre cuisine ou encore voir vos papiers peints et revêtements muraux gonfler et gondoler. Des odeurs de renfermé peuvent aussi survenir et vous déranger au quotidien.

Les conséquences touchent aussi votre santé et celle des habitants de votre maison ou de votre appartement. Les champignons comme la mérule ou les moisissures comme le salpêtre, respirés sur la durée, peuvent provoquer des irritations de la gorge ou de la peau ainsi que des maux de tête. Si vous êtes déjà quelqu'un de fragile, vous pourriez même développer de l'asthme ou une maladie chronique. Une mauvaise qualité de l'air dans votre habitation n'est donc pas à prendre à la légère et les problèmes d'humidité doivent absolument être résolus par des professionnels.

Les différents types d'humidité

Les causes et les problèmes d'humidité peuvent être très différents, et il est très important de les identifier correctement afin de pouvoir y apporter la solution adéquate. Voici les principales sortes d'humidité auxquelles vous pourriez être confronté :

  • Humidité ascensionnelle : des fondations en mauvais état ont tendance à absorber l'eau qui se trouve dans le sol et la fait remonter le long des parois. Vous remarquerez alors des tâches ou des gondolements dans la peinture en bas de vos murs.
  • Humidité de condensation : ceux-ci sont dus à des problèmes dans la structure même du bâtiment. La vapeur d'eau ne s'évacue pas correctement et se remarque dans les pièces humides, comme la cuisine ou la salle de bain.
  • Humidité de construction : le séchage d'une maison fraichement construite peut prendre plus d'un an, c'est pourquoi vous pouvez remarquer de l'humidité dans votre nouvelle construction.
  • Infiltration d'eau : il est possible que votre revêtement mural soit vétuste et laisse l'eau s'infiltrer. Cela se traduit par des tâches sur les murs extérieurs ou intérieurs.
  • Fuites dans les conduits ou les tuyaux : une fuite de tuyau peut également expliquer les traces d'humidité dans vos murs. Faites appel à un spécialiste afin qu'il puisse déterminer l'endroit et la cause exacte de ces fuites.